Royaume de France, XIVe siècle, XVe siècle, femme au pouvoir, loi fondamentale, monarchie, dévolution de la couronne, Louis X le Hutin, hérédité, fief, Philippe V, principe de masculinité, Charles IV le Long
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
Au XVe siècle, le statut de la couronne était une loi fondamentale de la monarchie. À cette époque, une grande réflexion s'est faite quant à la constitution d'un État, sur l'existence d'une entité supérieure, appelée République, qui désignerait le royaume. Cette idée d'État implique une constitution pour donner une stabilité, pour légitimer le pouvoir. Cette constitution dite médiévale élabore un ensemble de règles, règles qui seront inviolables, inchangeables, elles vont désigner le souverain qui gouverne, mais elles vont également régir très imparfaitement l'exercice du pouvoir. Ce sont les règles de droit politique qui vont régir la dévolution ainsi que l'exercice du pouvoir.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureDe nombreuses déclarations ont cherché, par un habile jeu de syntaxe et de sémantique,...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés