Extradition, droit de l'extradition, droit international, droit administratif, CPI cour pénale internationale, procédure pénale, ministère des affaires étrangères, acte de souveraineté, acte de coopération
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
Les juristes de notre ère doivent s'intéresser à la notion d'extradition, vu le déroulement de la société humaine, surtout de nos jours. En effet, la volonté de standardisation de la loi à l'échelle mondiale favorise l'existence et l'application de l'extradition, bien qu'elle soit présentée sous une vision d'entraide et de coopération interétatiques. L'extradition se base sur une vision de reconnaissance mutuelle entre les États, dont l'un est l'État requis (c'est celui qui livre la personne recherchée) et l'autre l'État requérant (c'est celui qui demande l'extradition de la personne accusée). Chacun de ces États cherche à punir et à juger une personne, qu'elle soit une citoyenne du pays ou une étrangère qui a commis une infraction vis-à-vis de cet État.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureD'un point de vue historique rapide, la création du conflit débute par l'aspiration...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés