Devoir de conseil, responsabilité du notaire, contrefaçon, acte de notarisation, enregistrement foncier, vente immobilière, vérification d'identité, article 1147 du Code civil, responsabilité pénale
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
Les activités du notaire étant organisées autour de la tâche de vérification de l'identité, le professionnel du droit est tenu de rédiger la notarisation en cas de besoin. Par conséquent, si la substance des fonctions du notaire est violée, la responsabilité disciplinaire sera assumée. De même, si un notaire commet un véritable délit de contrefaçon, le notaire en portera la responsabilité pénale. Outre les sanctions disciplinaires et les responsabilités pénales du notaire, la jurisprudence détermine également des avis consultatifs importants pour le notaire. D'une part, il est nécessaire de regarder l'étendue de cette obligation (section 1) pour étudier la responsabilité (section 2).
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureSi la société créée de fait est un mécanisme permettant au concubin délaissé d'être...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés