Fiche d'arrêt droit civil, solidarité, caution solidaire, article 1200 du Code civil, dommages et intérêts, compensation, demande reconventionnelle, commandements de saisie-vente, article 1200 du Code civil, extinction de la dette, liquidation judiciaire, ordonnance du 28 novembre 2007, Cour de cassation chambre commerciale 13 décembre 2005, Cour de cassation chambre commerciale 15 juin 2011
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
En l'espèce, les consorts se sont portés cautions solidaires des engagements contractés par la société Paradox auprès de la Caisse, et ce, par un acte en date du 22 août 1996. Le tribunal de première instance a alors condamné les consorts à payer diverses sommes à la Caisse en exécution de leurs cautionnements. M. Reynald X a alors formé une demande reconventionnelle en paiement de dommages et intérêts à l'encontre de la Caisse et ordonne la compensation entre les créances réciproques.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lecturePour la réalisation d'un projet, et après avoir respecté le processus de sélection et...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés