Théorie de l'intégration, régime politique, UE Union Européenne, traité de Rome, Parlement européen, traité d'Amsterdam, Commission européenne, traité de Lisbonne, régime parlementaire
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
En 1957, le Traité de Rome prévoit que "les membres de la Commission sont nommés d'un commun accord par les gouvernements des États membres". La Commission européenne est l'une des institutions majeures de l'Union européenne. Créé en 1957, son siège se situe à Bruxelles. C'est principalement un organe exécutif, car elle veille à la bonne application des textes législatifs dans l'ensemble de l'Union européenne. Elle dispose également de l'initiative législative : son rôle est donc aussi de proposer des textes de loi qui seront ensuite votés ou non par le Parlement et le Conseil. C'est aussi cette institution qui représente et promeut l'intérêt général de l'Union européenne et qui veille au respect du droit européen.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lecturePour répondre à cette problématique, nous allons tout d'abord définir les termes du...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés