Statut juridique de l'embryon, personnalité juridique, droit à la vie, loi Veil, IVG Interruption Volontaire de Grossesse, foetus, article L2212-1 du Code de la santé publique, IMG Interruption de Grossesse pratiquée pour motif Médical, diagnostic prénatal, embryon in utero, embryon in vitro, homicide volontaire, article 221-6 du Code pénal, infans conceptus, article 311 du Code civil, diagnostic préimplantatoire
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
La personnalité est un droit inné que l'homme acquiert dès la naissance, avec aucune autre condition que celle de naître en vie et viable. La question qui se pose est celle de savoir si l'embryon a droit à cette personnalité juridique. En effet, un embryon vit à l'intérieur du corps de sa mère et peut représenter une future personne. Cependant, l'embryon se développe dépendamment du corps de sa mère et ne correspond pas à une personne née vivante et viable. L'embryon n'est donc pas une personne à part entière, mais il ne peut non plus être considéré comme un objet.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lecturePour la réalisation d'un projet, et après avoir respecté le processus de sélection et...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés