Cour de cassation deuxième chambre civile 14 décembre 2017, préjudice moral, enfant à naître, accident mortel du travail, faute inexcusable de l'employeur, lien de causalité, infans conceptus, préjudice d'affection, article 311 du Code civil, fécondation in vitro, commentaire d'arrêt
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
La deuxième chambre civile a rendu un arrêt de rejet le 14 décembre 2017, relatif au préjudice moral de l'enfant à naître. En l'espèce, le 9 septembre 2008, un salarié intérimaire a été victime d'un accident mortel du travail, alors qu'il effectuait des missions pour la société Manpower. Laissant derrière lui son épouse et ses enfants mineures, dont Zachary nait après le l'accident mortel. En conséquence, la veuve agissant tant en son nom personnel qu'en qualité de représentante légale de ses enfants, a assigné l'employeur devant le tribunal des affaires de sécurité sociale. Afin que l'accident soit considéré comme une conséquence de la faute inexcusable de l'employeur et par conséquent, d'obtenir réparation du préjudice subi. Il y a eu interjeté appel (on ne sait pas par qui contre qui, dans quel but).
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lecture"Dans les cas où elle est susceptible d'être couverte, la nullité ne sera pas prononcée...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés