Cour de cassation Chambre mixte 23 novembre 1990, sort du crédit-bail, contrat de crédit-bail, résolution du contrat de vente, crédit-bail, non-restitution des loyers, article 1184 du Code civil, commentaire d'arrêt
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
Par un arrêt rendu le 23 novembre 1990, une chambre mixte de la Cour de cassation tranche la question du sort du crédit-bail en cas de résolution de la vente. Elle met ainsi fin aux divergences jurisprudentielles entre la première chambre civile et la chambre commerciale en conciliant leur raisonnement.
En l'espèce, l'acquéreur de matériel et de programmes informatiques conclut un contrat de crédit-bail avec une société. Le matériel livré est inutilisable et le crédit-preneur assigne le fournisseur en résolution de la vente et le crédit-bailleur en résolution du contrat de crédit-bail.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureLe maire de la commune de Montrouge rencontre des difficultés en matière de bâtiment...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés