Formation des Etats, transformation des Etats, conflit israélo-palestinien, bande de Gaza, Cisjordanie, violation du droit international, accords de Camp David, Yasser Arafat, Autorité palestinienne, reconnaissance d'Israël, colonies israéliennes, plan FAYYAD, Conseil national palestinien, ONU Organisation des Nations Unies
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
D'un point de vue historique rapide, la création du conflit débute par l'aspiration juive d'avoir un État dans un contexte de naissance antisémitisme. Après plusieurs conflits et plusieurs résolutions, l'autorité palestinienne voit le jour après les accords d'Oslo (lettres de reconnaissance) en 1993. Ceci dans un contexte à souligner. En effet, une entité palestinienne était envisagée sur la bande de Gaza et en Cisjordanie, Jérusalem étant occupée par "Israël" depuis la guerre des Six Jours de 1967. Cette idée d'octroyer le self-government aux Palestiniens faisait l'objet de discussion depuis les accords de Camp David de 1978. En 1994 après cet accord l'OLP dispose du pouvoir et Yasser Arafat quitte Tunis pour s'installer à Gaza.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lecture"L'accord sur le nucléaire iranien démontre l'efficacité de la diplomatie" indiquait le...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés