Composition pénale, norme procédurale, traitement des litiges, loi du 9 mars 2004, infraction pénale, réparation d'un dommage, crime, loi du 9 septembre 2002, article 41-2 du Code de procédure pénale
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
La composition pénale, qui pouvait au départ être présentée comme une procédure lourde et complexe, aurait pu être décrite dans une doctrine récente et donc s'inscrire dans une perspective plus large en tant que procédure hybride et relativement flexible. Avant de justifier cette dernière qualification en examinant les pratiques médico-légales, nous devons réfléchir à cette nature hybride en examinant sa portée, son objectif, son cours et ses conséquences. Elle illustre parfaitement la nouvelle forme de législation qui se fait et qui porte moins sur la fixation d'une norme procédurale que sur la gestion de "process" au sens technique et industriel du terme emprunté à la langue anglaise, "process" doit toujours pouvoir être amélioré ou en tout cas adapté pour la gestion et le traitement des litiges.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lecture"Les citoyens, quels que soit leur âge, leur métier, leur parcours de vie, sont réunis...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés