Cas pratique droit européen de la concurrence, entente illicite, groupe Intel, article 101 du TFUE, arrêt Dassonville, modes de financement, arrêt AOK et autres, arrêt Fenin, arrêt Bayer, arrêt Cadillon, affaire pâte de bois II, Commission européenne
100% garanti
satisfait ou rembourséContenu vérifié
par notre comité de lectureUne question ? Contactez-nous !
En l'espèce, le groupe Intel est un fabricant de produits électroniques pour le grand public qui détient une part supérieure à 20% sur le marché français et réalise dans l'ensemble de l'UE un chiffre d'affaires annuel de 40M. Le groupe est formé par une société mère de droit américain, Intel Inc., ainsi par des filiales, notamment la société de droit français Intel France (IF) et la société de droit irlandais Intel Distribution International (IDI). Pour commercialiser les produits sur le marché français, le groupe utilise deux grossistes de dimension mondiale qu'il approvisionne directement, les sociétés de droit français Ingram Micro (IM) et Tech Data (TD). Les deux sociétés approvisionnent elles-mêmes des revendeurs, notamment des distributeurs directs et indirects. Tandis que les distributeurs indirects ne sont approvisionnés que par les deux grossistes, les distributeurs directs reçoivent aussi un approvisionnement par le groupe Intel.
Lecture en ligne
et sans publicité !Contenu vérifié
par notre comité de lectureUne société privée spécialisée dans le tabac et ses produits dérivés commercialise ses...
avec notre liseuse dédiée !
et sans publicité !
Contenu garanti
La capacité à mobiliser ses connaissances et la capacité à raisonner juridiquement seront évaluées dans l'exercice du cas pratique.
120 documents clés